Wednesday, 4 November 2009

Projet pour le temps des Fêtes



Voici les étapes pour créer ce mini-album de Noël qui peux aussi servir de carte. Il n’y aurait qu’à garder un espace libre pour y inscrire un texte de voeux du temps des fêtes.

1- Imprimez le gabarit de la carte et tracez-le sur un papier de la collection Rêve d’Hiver de Magenta. Découpez sur la ligne pleine et faite des plis sur les lignes pointillées.

2- Encrer le pourtour de la carte avec un oeil de chat d’une couleur qui s’agence bien avec le papier.

3- Décorez la carte en appliquant de la colle scintillante sur tout le contour de la carte, laissez sécher à plat pendant plusieurs minutes.

4- Coupez une bande de 3” x 12” dans un papier de la collection Rêve d’Hiver de Magenta. Pliez la bande à tous les 3” de façon à former un accordéon.

5- Coupez un carré rouge de 2,75” x 2,75” et un carré ivoire de 2,5” x 2,5”

6- Étampez une image sur le carton ivoire et colorez-la. Collez à tour de rôle le carton ivoire sur le carton rouge et le rouge sur le panneau de l’accordéon qui sera visible à l’ouverture de la carte.

7- Pour l’intérieur de la carte, étampez un motif de flocons de façon aléatoire. Découpez des bandes et poinçonnez des formes que vous encrerez avec de l’oeil de chat. Étampez des images sur les formes si vous le désirez. Collez-les ensuite sur chaque panneau. Crayonnez des pointillés, des lignes ou autres motifs.

8- Collez vos photos, ou écrivez un texte de voeux.

9- Collez le panneau arrière au centre de la carte, fermez la carte en insérant les pétales les une dans les autres

10- Finalisez le tout avec une cordelette que vous viendrez nouer alentour de la carte.


Matériel utilisé de la collection Magenta:

Papiers: ME-223 / ME-224 / ME-226 / ME-227 / Étampes: 40 314 I / 40 315 I / 40 316 G



No comments:

Post a Comment