Voici une manière différente d’employer la poudre à embosser. Plutôt que
de créer du relief, on s’en sert de manière inverse, offrant une image en creux.
Here is a different way to
use embossing powder. Instead of adding dimension, we are reversing the
impression so that the image is depressed.
De l’encre à embosser transparente est appliquée sur un peu moins de la
moitié de la tuile de carton de 3 x 3 pouces. Cette surface est recouverte
de poudre à embosser dorée, puis chauffée au fer à embosser. Ces étapes sont
répétées plusieurs fois (4 à 6 couches environ) pour obtenir une bonne
épaisseur de poudre. Attention, la poudre chauffée devient de plus en plus
chaude, presque liquide à mesure qu’on ajoute des couches et il faut donc
attendre quelques instants entre chaque application d’encre à embosser pour
éviter que le tampon n’adhère à la surface chaude.
Lorsque l’épaisseur semble suffisante, et pendant que la surface est
très chaude, on applique l’étampe en appuyant fermement pour que le motif soit
bien imprimé. Il est recommandé de mettre de l’encre à embosser sur l’étampe
avant de l’appliquer sur la surface très chaude pour la protéger.
Si l’effet n’est pas à notre goût, on peut rajouter une couche d’encre
et de poudre, chauffer (ce qui effacera le motif) et recommencer l’impression.
Lorsque le tout est refroidi, la tuile est rehaussée d’un montage fait
du motif de marguerite étampé trois fois sur du papier décoratif, deux fois
découpé totalement, une fois pour la fleur seulement qui est ensuite ajoutée au
centre des deux autres.
Le reste du décor est tout simple : des répétitions d’impression à
l’encre noire sur la carte, une bordure autocollante, un peu plus de papier
décoratif… et voilà.
Transparent embossing ink
is applied to a little less than half of the 3 by 3 inch cardboard tile. This
surface is covered with gold embossing powder, then heated with embossing tool.
These steps are repeated several times (4-6 layers approximately) to obtain a
good powder thickness. Attention, the heated powder becomes more and more hot,
almost liquid as layers are added and it is therefore necessary to wait a few
moments between each application of embossing ink to prevent the ink pad from
adhering to the hot surface.
When the thickness seems
sufficient, and while the surface is very hot, apply the stamp pressing firmly
so that the pattern is well printed. It is recommended to put embossing ink on
the stamp before applying it on the very hot surface to protect it.
If the effect is not to our
taste, we can add another layer of ink and powder, heat set it (which will
erase the pattern) and start printing again.
When the whole thing is
cool, the tile is enhanced with a layout of daisy motif stamped three times on
decorative paper, twice cut completely, once just for the flower that is then
added to the center of the other two.
The rest of the decor is
very simple: flower stamps printed in black on the card, a sticker border, a
little more decorative paper ... and that's it.
*****
Produits Magenta utilisés:
Magenta products used:
14.483.S
14.610.N
95.115.G
ST006
Une manière amusante de retrouver l'usage des bordures d'autocollants Magenta - et pratique pour ajuster les raccords comme ici entre les deux motifs étampés.
A pleasant way to regain the use of Magenta sticker borders - and practical to adjust the fittings as here between the two stamped patterns.
Nathalie Métivier - DT Magenta
3 comments:
Hi Nathalie, lovely card and I also like to play with the reversed way of embossing, it creates a beautiful structure!
Thank you Miranda!
Nathalie, beautiful embossed ornament, it adds so much texture and dimension :)
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