Sunday, 26 July 2020

Les beaux dimanches de Nathalie / Nathalie’s Sunny Sundays

Ce jour-là, je voulais avant tout essayer toutes ces étampes nouvelles, j’ai donc trouvé un moyen de les intégrer dans la même carte. J’ai d’abord colorié un rectangle de papier cartonné blanc avec de l’encre à séchage rapide appliquée délicatement avec une mousse.

Évidemment je savais que je découperais les fleurs, même si leurs pétales sont nombreux, j’aime ce genre d’effet dimensionnel. Cependant, pour sauver un peu de découpe, j’ai utilisé une des petites fleurs pour en faire une bordure à gauche, sur le carton de fond. À droite, j’ai étampé les fleurs sur tiges et je les ai rehaussées de crayon de couleur blanc, jaune et vert.

J’ai étampé, découpé et colorié les trois fleurs et les ai superposées. J’aurais pu les placer directement, mais j’avais encore envie d’essayer le motif de peau de serpent et celui de petits cercles. J’ai donc encré légèrement un bandeau de papier cartonné et j’y ai étampé mes motifs répartis sur toute la surface.

J’ai assemblé tous les éléments en les collant sur la carte. Enfin j’ai ajouté un peu de marqueur noir pour lier les éléments et retracer les tiges. Puis j’ai dessiné quelques gros points blancs dans le cœur de la petite fleur découpée.


The day I made this card, I wanted above all to try all these new stamps, so I found a way to integrate them into the same project. I first colored a rectangle of white cardstock with dye ink gently applied with foam.

Obviously I knew that I would cut the flowers, even if their petals are many, I like this kind of dimensional effect. However, to save some cutout, I used one of the small flowers to make a border on the left, on the inked cardstock. On the right, I stamped the flowers on stems and enhanced them with white, yellow and green pencil.

I stamped, cut and color the three flowers and lay them out. I could have placed them directly, but I still wanted to try the snake skin pattern and that of small circles. So I lightly inked a strip of cardstock and stamped my patterns all over the surface.

I assembled all the elements by pasting them on the card. Finally I added a little black marker to link the elements and trace the stems. Then I drew some big white dots in the heart of the small cut flower.



Nathalie Métivier - DT Magenta

*****

Produits Magenta utilisés:
Magenta products used: